Gus Van Sant

Gus Van Sant

Message  Mallory le Mar 21 Fév - 21:25

Je voudrais mettre en lumière ce fou de Gus Van Sant:

C'est jamais que le mec qui a donné son plus beau role à River Phoenix et lancé Keanu Reeves (My own private Idaho), celui qui a donné leur chance à Matt Damon et Ben Affleck (totalement inconnus au bataillon à l'époque) et permit à Robin Williams d'exercer tout son art à bon escient (Good Will Hunting), qui se retrouve à faire une grosse daube comme le remake de psycho, expérience qui l'a visiblement traumatisé puisque suivront Gerry, Elephant, et Last Days.

J'attends avec impatience Paris je t'aime, projet de fou furieux, où une trentaine de réalisateurs filment 20 histoires d'amour dans les 20 arrondissements de Paris (et je vous parle même pas du casting), ainsi que The time traveler's wife (les droits ont été acheté par feu la maison de prod de Brad Pitt et Jennifer Aniston) où une femme profite d'une machine à remonter dans le temps pour aller voir son amant à différentes périodes de sa vie.

Et en plus, ce mec s'appelle Gus.
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gus Van Sant

Message  Pistache le Mar 21 Fév - 22:15

Psycho n'est pas une daube, puisqu'il est recopié précisemment plan par plan sur l'original. On peut se poser des questions sur l'intérêt d'une telle démarche, mais ce n'est pas vraiment une daube quand même. Moi j'ai vu Will Hunting et Elephant, et on peut dire que c'est quand même deux bons films.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Mallory le Mer 22 Fév - 16:25

Disons que pour Psycho je n'étais pas très renseignée, vu que je ne l'ai pas vu. Mais les critiques n'étaient pas très élogieuses.
C'est génial Will Hunting. C'est con de voir que Ben Affleck est tombé si bas (saloperie de J.LO).
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Pistache le Dim 12 Mar - 23:52

Olivier Assayas, Gus Van Sant, Wes Craven, les frères Coen, Walter Salles, Isabel Coixet entre autres pour les réalisateurs. Pour les acteurs: Fanny Ardant, Juliette Binoche, Ludivine Sagnier, Natalie Portman, Gaspard Ulliel, Maggie Gyllenhaal, Steve Buscemi...
Trouvé sur cinécritic.net. OK, j'y vais.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  L'homme à la valise le Lun 13 Mar - 2:17

Psycho est plutôt intéressant, comme film (je ne répèterai ce qu'a déjà dit Ben). Et puis, c'est drôle de voir ce qu'a pu être notre cher Aragorn (Mortensen).

Gerry, j'avoue, j'ai du le voir en deux fois pour éviter de m'endormir. Mais au final, ce qui est intéressant, c'est bien la réalisation (malgré que le scénario ait été de Matt Damon et Casey Affleck). J'ai jamais vu d'aussi beaux plans de ciel (on pourra aussi les retrouver dans Elephant), et leur tragique histoire, bah, on la ressent quand même pas mal, non ? (Peut-être est-ce le fait que je me sois ennuyé durant pas mal de temps)

Et Elephant, intéressant de traiter ce sujet d'une manière différente que les autres films de cette période. Un film bien mené, structure originale, belle réalisation pour un scénario qui aurait pu être plus approfondi, mais qui convient très bien au genre voulu.

Bref, sans tomber dans de trop grandes critiques, un réalisateur qui m'attirera toujours par sa façon de voir les choses (et donc de réaliser). Auteur original, perfectionniste et qui sort du lot !

*Acteur(trice) ringard(e)*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theatre-contemporain.net/auteurs/dorin/default.asp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé