Téléchargement, une grosse escroquerie ?

Téléchargez-vous ?

83% 83% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

Téléchargement, une grosse escroquerie ?

Message  Gribouille le Dim 16 Avr - 22:55

C'est bien, ce n'est pas bien ? C'est légal, c'est illégal ? C'est risque d'amende, c'est sans soucis ?

Pourquoi pouvons nous télécharger alors que cela nuit surement à la vente de CD ? Pourquoi toujours permettre plus d'avancées pour les interdire finalement ? (Ca c'est comme les voitures qui vont a 220 km/h...) Et pourquoi nous n'en profiterions pas, alors que cela s'offre à nous gratuitement et le plus simplement du monde ? Un logiciel, quelques clics, une poignée d'attente et le tour est joué !
Il a pourtant été dit que des amendes pourraient tomber mais la crédibilté des médias est moindre, et la prise de conscience également, un clic = une amende ? Ces dernières arrêtent en effet les plus fragiles mais il y a toujours des résistants ! Normal ! Et heuresement !
Vraiment, ça fait tellement plaisir de pouvoir télécharger la moindre bétise... Mais pas à tout le monde !
Gribouille
*Second rôle dans des séries (parfois bonnes)*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléchargement, une grosse escroquerie ?

Message  ChO le Mer 19 Avr - 13:36

Je vais m'en tenir à un simple argument en faveur de ces réseaux d'échanges de particulier à particulier (peer to peer) :

Par ces réseaux, on a accès à de très nombreux documents qu'on aurait jamais pû acheter ou trouver où que ce soit avant des années. Ja parle ici de ce que je télécharge le plus, à savoir des épisodes de séries en VO, des live de concerts inédits, etc...

Alors d'accord, le débat est immense, mais il ne faut pas oublier que le CD est déjà dépassé !

Les ventes de disques ne sont plus significatives, on essaie maintenant de nous vendre non pas l'oeuvre de l'artiste, mais LE DROIT D'ECOUTER ses morceaux. Le prix commun de 1$ par morceaux me semble très attractif, mais que dire des systèmes de protection multiples qui ralentissent la lecture, des formats de fichiers musicaux qu'on ne peut écouter que sur certains baladeurs...

Tant que l'offre de la musique ne sera pas adaptée à ce que demandent les consommateurs, le téléchargement illégal continuera.

ChO
*Figurant*

Message  Pistache le Mer 19 Avr - 14:24

Daccord de a à z avec Cho. Je rajouterai que le jour où le CD ne sera plus un produit de luxe, y'aurait sûrement plus de gens pour en acheter (j'aime l'objet du CD, mais je ne les achete que lorsqu'ils ne depassent pas 10 euros, ce que je trouve parfaitement légiitime). Le jour où l'industrie de la musique arrêtera de se foutre de notre gueule, on arrêtera peut-être de télécharger.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  L'homme à la valise le Jeu 20 Avr - 16:12

Et encore un de d'accord avec ChO. Very Happy

Que dire de plus ? La société du disque s'enlise et les habitués du "peer to peer" gagnent de l'avance. Tout simplement, depuis un mois, un utilisateur ne peut plus être passible de prison si il télécharge illégalement. Une belle avancée, enfin ! (Et si je me souviens bien, les amendes sont maintenant de l'ordre de 35 euros par mp3 et de 135 euros par vidéo)

*Acteur(trice) ringard(e)*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theatre-contemporain.net/auteurs/dorin/default.asp

Message  Mallory le Jeu 20 Avr - 17:42

C'est simple, je n'ai pas 20€ à mettre dans un cd dont les douze chansons ne me plairont pas toutes.
Faut être lucide, on est pas des tirelires.
Et puis je ne comprends pas pourquoi c'est illégal, mais accessible à tous, gratuitement. Va vraiment falloir m'expliquer ça.
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Mallory le Ven 1 Sep - 12:55

Il me semble qu'il y a encore une eu une réforme quant à la peine pour le téléchargement, sauf que je n'ai rien compris.

Quelqu'un peut m'éclairer?
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Pistache le Mar 5 Sep - 20:04

je vais répondre par un slogan de manif que je viens d'inventer :
ON SAIT PAS ! ON S'EN FOUT ! NOUS ON CONTINUE D'TELECHARGER !
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé