Didier Super

Didier Super

Message  Pistache le Mar 28 Nov - 22:04

Et oui. Didier Super. Je suis allé voir Didier Super.
Et je dois avouer, malgré le fait que Didier n'est qu'un connard qui, probablement,se nourrit uniquement de son caca, et bien je me suis bien marré.
Didier ne fait rien comme tout le monde, bien sûr. Il n'arrive pas des coulisses, non non. Il traverse la salle et pousse le public en disant des trucs du genre "tu permets ? C'est moi la star", en plus hard core bien entendu. Les doigts en V, un peu comme Chirac, il est acclamé par la foule, c'en est presque absurde. Il fait taire le public à l'aide de charmants "ta gueule". Toutes ses chansons pourries passent, avec de superbes inédits, genre "Petit anarchiste, casse couille pour vieux, si tu t'comportes comme ca c'est p'tete que t'es pédé mais que tu l'sais pas encore". Parmis les superbes citations du poètes, je retiendrais "petit enfant de la Chine, les baskets que tu fabriques elles ont des trous au bout d'un mois, on voit bien que c'est pas toi qui les porte" ou alors "Quant on sait qu'on a raison c'est inutile de réfléchir". Passons sur la musique, curieusement musclée et punk (trois accords, chant faux, bien entendu) et parlons du personnage.
Didier est dingue, ou alors il va vite se lasser que son public monte sur scène, lui bouge son micro, essaie de chanter dedans... Un bonhomme va même essayer de faire un pogo avec lui. Réponse directe : Didier choppe le gamin, le lance sur la batterie et le rebalance dans la foule. Les deux autres musiciens (dont un bassiste particulièrement mauvais) se tirent en plein milieu du show, et vont revenir de temps en temps. Parfois, c'est Didier qui se casse, prétextant une fausse mauvaise humeur (il adore se foutre de la gueule de Oasis visiblement). Les musiciens vont d'ailleurs parfois faire semblant de s'engueuler, de se frapper, bref. Tout dans l'ambiguïté. Parfois, il est hué au lieu d'être applaudit, mais au fond, c'est la même chose. Il s'amusera beaucoup aussi à nous rappeler que Avignon est une ville de droite et qu'on est des gros démagos, nous, le public.
Puis il descend de la scène pour aller de l'autre côté. Le public se retourne. Il oblige tout le monde à s'asseoir pour ses "chansons pour les enfants', sans quoi il ne "jouera" pas. Ceux qui résistent sont verbalement villipendés et charriés. Il revient ensuite sur scène en slammant, passe tout près de moi mais je refuse de le toucher (faut dire que j'ai passé mon temps à hurler "DEMAGO !!!" pendant tout le concert).
Bref, il s'est passé des tas de choses, vraiment. L'impression finale n'est pas mitigée une seule seconde, à ma grande surprise. J'ai aimé, j'me suis marré, et le show a duré 1h10 au lieu de 45 minutes. Vraiment étonnant.
Le groupe d'après, que je ne veux même pas nommer, était tellement pourri, se foutait tellement de la gueule du monde que j'ai personellement écrit au passager du Zink, la salle de concert, pour me plaindre. Stop.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Didier Super

Message  Mallory le Mar 28 Nov - 23:24

Oooooooh c'était quoi c'était quoi c'était quoi le groupe????
Les rasta mythos??? hein??? avoue allez c'était les rasta mythos!!!
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Pistache le Jeu 14 Déc - 13:31

Alors ça, c'était gratuit et méchant, hein, et c'est pas moi qui l'ai dit. Et puis, c'est pas si mal Les Rasta Mytho. J'aime beaucoup leur chanson L'hymne de nos campagnes. Ecolo, en plus.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Lucie le Ven 15 Déc - 18:30

Very Happy Surprised Laughing bounce lol! lol! lol! lol! flower jocolor lol!
Lucie
*Figurant*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé