Old Boy

Old Boy

Message  L'homme à la valise le Mar 15 Mai - 0:14

J'étais pourtant certain qu'un sujet avait déjà été proposé sur ce film. Autant pour moi, d'autant plus que je viens enfin de le voir en son entier ce soir...

Il est toujours difficile de critiquer un film lorsqu'il ne semble ne vous présenter aucun défaut. Le cinéma coréen se fait aujourd'hui de plus en plus entendre, Old Boy n'en est qu'une des causes.

Old Boy, ou l'histoire d'un homme confronté à la redécouverte de sa vie, à ses erreurs... Vengeance, amour, tous les personnages sont peints d'une manière extrêmement efficace, qui, malgré l'infinie violence qui semble régir notre existence, n'en sont que plus vulnérables, sensibles.
Poussé par une réalisation originale et étrangement adaptée, par une musique réfléchie et par un jeu d'acteur époustouflant, le film se pose dans un premier temps comme une fresque qui nous atteint miraculeusement par sa véracité. Perdus et proches à la fois, il nous est impossible de ne pas ressentir la force de l'oeuvre.

A première vue, Old Boy touche le public en plein coeur... Et le force à réfléchir sur les émotions ressenties à sa fin. Je ne peux encore comprendre parfaitement ce qu'il vient de m'arriver.

Splendide. Bravo.

*Acteur(trice) ringard(e)*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theatre-contemporain.net/auteurs/dorin/default.asp

Revenir en haut Aller en bas