Si j'étais toi

Si j'étais toi

Message  Mallory le Ven 28 Sep - 16:24

Je suis allée voir une sorte d'ovni, ovni parce que réalisé par Vincent Perez avec David Duchovny. Quand même, le mariage de Fanfan la tulipe et X Files, c'est chelou.

Et finalement, c'est vraiment un très beau film.

Le pitch: une famille apparemment heureuse, un père une mère une fille. La mère et la fille ne s'entendent pas très bien, mais rien de grave, la faute à l'adolescence. Alors qu'elles sont toutes les deux en route pour partir en week end, un grave accident de voiture les jette dans un coma profond. Le père arrive juste à temps pour voir sa femme mourir et sa fille se réveiller.

Problème: l'esprit de la mère est dans le corps de la fille.

Alors dit comme ça vous allez vous dire: ouais d'accord, la vieille série B de science fiction. Et figurez vous que pas du tout: aucune réponse n'est apportée à ce phénomène paranormal, le film ne cherche même pas à expliquer le pourquoi du comment, préférant s'attarder sur le parcours psychologique de la mère à la fille.

Le père doit apprendre à vivre avec sa fille et sa femme entremêlées (d'où quelques scènes assez dérangeantes), trouver la force faire le deuil de sa femme plusieurs fois, la mère doit comprendre pourquoi et surtout où sa fille se trouve pendant qu'elle occupe son corps. Débute une quête éperdue de la fille qui manque. La mère se rendra bientot compte que sa fille n'était pas la personne qu'elle croyait.

Le film ne tombe jamais dans le pathos, David Duchovny est époustouflant de justesse et de subtilité, et Olivia Thirby est juste sublime dans tous les sens du terme.

Un très très joli film.

Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Revenir en haut Aller en bas