A History of violence

Aller en bas

A History of violence

Message  Pistache le Ven 11 Avr - 15:15

Objectif, soyons OBJECTIF.

Ca démarre sur un magnifique plan séquence latéral (de droite à gauche, j'ai décidé de commencer à flamber avec des termes techniques) montrant deux gus plutôt patibulaires à bord d'une décapotable style Plymouth ou Cadillac, sous un soleil de plomb, qui viennent de sortir de ce qui semble être magasin alimentaire pour routiers. L'un deux y retourne chercher de l'eau…
La caméra scrute la boutique tout en suivant l'air de rien le personnage… Jusqu'à ce qu'on découvre un cadavre ensanglanté. La magnifique partition d'Howard Shore s'emballe. Le personnage que l'on devine maintenant être un tueur continue sa marche dans l'indifférence, alors qu'un deuxième corps apparaît à l'écran. Arrivant à un robinet, il rempli son bidon, lorsqu'une petite fille apeurée apparaît entre deux rayons. Le tueur la regarde tendrement, lui faisant signe de garder le silence, et lui colle une balle dans la tête.
Loin de cette tragédie, Tom Stall et sa famille mènent une vie trop paisible pour être vraie. Elle sera bientôt changée à jamais par des agressions extérieures d'une grande violence.
Et l'homme devient animal, montre son vrai visage, montre les crocs et ne mords que pour tuer.
La violence devient sexe, le sexe devient amour, l'amour devient violence. Tom Stall a-t-il trahit quiconque, si ce n'est lui-même ? Le pardon est-il envisageable ? Est-ce que la violence est une fatalité ? Est-elle une solution ?
Aussi intelligent que David Cronenberg peut l'être et aussi hypnotique que le regard de Viggo Mortensen, le film défile lentement, serrant le cœur et l'estomac, mouillant les yeux. La scène finale, muette, est bouleversante à en pleurer jusque longtemps après le générique.
Bon, je ne peux pas être objectif : A History of violence est le plus grand film des années 2000. Point."
avatar
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Nombre de messages : 346
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum