Acteurs/trices mythiques

Acteurs/trices mythiques

Message  MallorNaWaK! le Lun 12 Déc - 0:06

Moi je lance un sondage, vu qu'apparemment ce sujet ne marche pas bien. Quel est votre acteur mythique?
MallorNaWaK!
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acteurs/trices mythiques

Message  Mallory le Lun 12 Déc - 13:36

C'est difficile comme choix. Surtout en parlant de mythe. Je ne peux pas en choisir qu'un:
Feu James Dean, Clark Gable, Gene Kelly, Humphrey Bogart, Marlon Brando, Jack Lemon, Anthony Queen, j'en oublie certainement.
Concernant les actrices, feu Katharine Hepburn, Vivian Leigh, Bette Davis, Nathalie Wood, Ava Gardner, Et j'en oublie.
De chez nous, tout sexe confondus, je dirais feu Jean Gabin, Lino Ventura, BerNARD Blier, Arletti, Romy Schneider (presque de chez nous...).
De leur vivant, Al Pacino, Philippe Noiret, Michel Serrault, Lauren Bacall, Liz Taylor, Jean Rochefort, et ptet même Di Caprio, qui à mon avis, avec Titanic, Gangs of New York, et Aviator, est passé dans les acteurs mythiques, malgré son jeune age.

Dernière édition par le Lun 12 Déc - 19:23, édité 1 fois
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Pistache le Lun 12 Déc - 15:34

Edition du message de Pistache par MallorNaWaK: Pense à éditer tes messages.

ERREUR !!! Bertrand Blier est réalisateur, Par contre, Bernard (nanar pour les intimes) est bien le pote de Gabin, Lautner et Audiar. J'allais me lacher sur ce sujet, quand j'ai soudainement réfléchit sur le titre du sujet "acteurs mythiques". Alors là, le choix va devoir être beaucoup plus fin. Hmmm... Est-ce qu'un acteur vivant peut-être considéré comme un acteur mythique ? Euh, à vrai dire, j'en sais rien. Je ne sais pas tellement quoi répondre sur ce forum au final. En plus, des acteurs disparus, t'en as déjà cité pas mal. De l'âge d'or français et holywoodien. Alors, je rajouterai, je sais pas moi, Bourvil ? Oui j'pense qu'il avait quelque chose ce mec. Gabin, c'est évident, tu me retires les mots de la bouche. Tippi Hedren aussi, la blonde de Hitchcock. James Dean, c'est l'acteur rock'n'roll, obligatoirement culte. Peut-être Sharon Tate, même si sa carrière fut très courte. Ah, Frances Farmer aussi !!! L'actrice de Seattle qui finit à l'asile, à cause d'une poignée de requin made in Hollywood. Dans la série "acteurs maudits", pourquoi pas River Phoenix? Puis ensuite, pelle-mêle, Francis Blanche, Raimu, Signoret... Mais, comme les morts sont morts, il va falloir parler des futurs mythiques. Probablement que le monde sera en deuil le jour ou Jack Nickolson va mourir. De Niro bien sûr, en fermant les yeux sur ses derniers films et en revoyant Raging Bull et Taxi driver. Maintenant, à titre personnel, c'est à dire en oubliant la notoriété publique de chacun des acteurs, qu'une demoiselle comme Audrey Tautou entrera dans le panthéon des grandes actrices françaises, elle est une des rare à avoir véritablement hérité des 50's. Samuel L. Jackson, malgré un bon nombre de série b idiotes, est probablement l'incarnation de "l'acteur cool", le mec qu'on aime voir dans notre écran. Al pacino, rien que pour Scarface. Côté acteurs dérangés, on peut difficilement faire mieux qu' Harvey Keitel, absolument hallucinant dans "Bad Lieutenant". Albert Dupontel a quelque chose que les autres n'ont pas, une sensiblité, de l'insolence. Mais mon numéro 1 personnel, et il me semble que ce n'est pas vraiment un secret pour NaWak, c'est Kevin Spacey. Personne ne se méthamorphose comme lui.

Bon, au final j'me suis quand même laché.

J'ai oublié Harrison Ford, acteurs pour petits et grands.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Mallory le Lun 12 Déc - 19:49

Bah ouais, Bernard Blier. J'vois pas de quoi tu parles.

Comment j'ai pu oublier River Phoenix??? Le génie des génies, l'incarnation des incarnations, celui qui aurait pu faire tant d'après ce qu'il avait déja fait??? heureusement il nous reste Joaquin et Summer. Ouf, on aurait pu tomber plus mal. Exemple: si Nicky Hilton meurt, il reste Paris. Bon.

Frances Farmer, j'suis d'accord, Sharon Tate, beaucoup moins. S'il elle n'avait pas été tuée (R.I.P) elle aurait probablement pas mieux valu qu' Emmanuelle Seigner. Non pas que je la considère comme une mauvaise actrice, mais bon, elle tient pas du mythe.
Je mettrais bien Judy Garland aussi, pour son histoire, sa voix, et l'ironie amer de "somewhere over the rainbow". Et puis, elle nous a laissé Liza Minelli, ce qui est plutôt sympa.
Si on met Tippi Hedren, on met Grace Kelly?
Et peut être Lana Turner? Quoi que ces choix dans sa vie privée aient fortement terni sa vie professionelle...
Oh y a Jim Bellucci aussi.

Concernant les contemporains, ceux qui seraient susceptibles de devenir mythiques, pour De Niro, j'ai hésité. C'est clair qu'on ne peut pas oublier Raging Bull, ou Taxi Driver, ou les Affranchis. Mais ces derniers temps... Sa filmographie me fait un peu de peine. Sinon y a Bill Murray, Dennis Hopper, Sean Penn, John Malkovitch, Christopher Walken, Jean Yanne, Claude Rich, Jean Pierre Cassel, Jean Pierre Marielle, André Dussolier, Gary Sinise, Tom Hanks, Ben Kingsley, Robin Williams, Denzel Washington... et Guy Marchand affraid

Ma petite Audrey Tautou, carrément. J'ajouterais Marion Cotillard, qu'est pas mal sur ses traces, car Tina Lombardi, dans Un long dimanche de fiancailles, ça s'oublie pas ("Il a tué l'ange de ma vie, comme une envie de pisser. Lui non plus je l'ai pas raté"). Et je l'attends de pied ferme en Edith Piaf.

Et y'a ce petit merdeux de Romain Duris, dans De battre mon coeur s'est arrêté... bon. Respect. On l'aime ou on l'aime pas, mais en tant qu'acteur, faut être lucide, il en a. Il pourrait devenir un grand, s'il s'amuse plus au gentleman cambrioleur, et s'il arrête de donner son avis sur tout et n'importe quoi, n'importe comment.

Et en comique, Poelvoorde, et Rouve (rien que pour "Papon est dehors, je gagne un césar, c'est une bonne année pour les collabos").

Mais je voudrais parler de Jamel. J'crois que s'il continue comme ça, il pourrait en faire parti, d'ici 60 ans. On l'oublie souvent, mais dans Amélie Poulain, il est vraiment bien. Il est super émouvant. Y a tellement de choses qui passent sur son visage, des sentiments tellement purs. Il est plein de vie. Quoi qu'il fasse, il est vivant. Ca manque à pas mal de monde sur cette terre.

En fait, pour être un acteur mythique, faut pas seulement faire des films mythiques, faut avoir la vie qui va avec.
Mallory

Message  François le Mar 13 Déc - 2:23

Comme Ben j'ai eu bcp de mal à répondre à cette question et finalement j'ai décidé d'en cité que 2 ou 3 pour ne pas faire trop long. Je ne citerai que ceux que j'aime par dessus tout seulement.
Donc en 1er Gerard Philippe
Sinon Johnny Depp
Où alors John Malkovich

De toute façons les autres que j aurai voulu cité le sont déjà ce n'est dc plus la peine de le dire.
François
*Est l'image d'une grande marque de nettoyants sanitaires*

Message  Pistache le Mar 13 Déc - 14:26

Tom Hanks acteur mythique? Je suis vraiment très ceptique... Philadelphia ? Mouais, Forrest Gump ok, mais je trouve qu'il lui manque un poil de personnalité pour être mythique. Je n'aime pas son image de "mec émouvant". Johnny Depp, lui il a un truc c'est clair. C'est les seul qu'on puisse qualifier "d'acteur gothique". Enfin non, y'a quand même Bega Lugosi et Christopher Lee, mais ils sont morts, quoi. Jamel n'a pas encore fait ses preuves, ses apparitions au ciné sont trop courtes. A suivre dans "Angel-a"...
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Mallory le Mar 13 Déc - 17:53

Franchement, Tom Hanks, avec le nombre de super bons films qu'il a fait, tu peux pas dire ça. La ligne verte, Les sentiers de la perdition, Appolo 13, Seul au monde... bon y a quand même des grosses performances d'acteur derrière. C'est pas juste un mec émouvant! Tu l'aimes peut être pas, mais tu peux pas dire qu'il ne va pas passer au panthéon des acteurs. Et en plus si t'étais vraiment sceptique tu serais Sceptique, pas Ceptique.
Tu m'expliques le terme "acteurs gothiques" s'il te plait?
Et pour Gérard Phillipe, j'suis totalement d'accord avec toi François, on l'avait oublié.
Mallory

Message  LiThIuM le Jeu 15 Déc - 1:49

je propose silvester stalone pour son role émouvant dans rambo 1;2;3;4;5;6;7 etc ainsi que eddy mitchell dont la performance d'acteur dans "le bonheur est dans le pré" est epoustouflante, c'est le seul mec qui arrive à ne mettre aucune émotion dans ce qu'il joue c'est un don
LiThIuM

Message  Pistache le Jeu 15 Déc - 12:19

Lithium, je crois que tu n'as jamais vu un film avec Steven Seagal. CA, c'est un vrai mec neutre.
Bah, acteur gothique, j'veux parler du style en fait: il traîne beaucoup avec Tim Burton, j'trouve qu'il a vraiment un style gothique ce mec. Des films comme Edward aux mains d'argent lui collent à la peau, ou même le dernier là, les noces funèbres. Et même physiquement, la peau blanche, les yeux et les cheveux noirs... Il dégage quleque chose de gothique j'trouve. Puis, pour ce qui est de Lugosi et Lee, ils ont pas arrêté de jouer dans des films de vampires dans le milieu des années 50, et à ce moment là l'horreur au cinéma etait à la mode gothique, quand même. Enfin, d'après les films que j'ai vu, ça fait vachement gothique.
A propos de Tom Hanks, j'ai vu Philadelphia l'autre jour, j'ai été super déçu... Je sais pas, j'aime bien Tom Hanks, mais j'le trouve un peu surestimé.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Gribouille le Sam 17 Déc - 0:47

Je me sens inculte, ridicule, naze...tout ce que vous voulez ! alien
Gribouille
*Second rôle dans des séries (parfois bonnes)*

Message  Naguib le Lun 19 Déc - 14:55

Si je devais en citer un se serait Denzel Washington
qui a prouvé son talent à travers des films comme "Traning Day"(oscar du meilleur acteur) ; "Malcom x" Very Happy ; "Huricane Carter" ou encore plus recemment "Man on Fire" !

Mais pour en cité un autre se serait selon moi la revelation de l'année 2004 =>Jamie Foxxqui dans "Ray" et "Redemption" a montré qu'il pouvait interpreté n'importe quel rôle !!
(ps: affaire à suivre ...) santa
Naguib

Message  Pistache le Ven 21 Juil - 12:36

La honte. Je sais bien qu'on n'a pas parlé dans ce sujet depuis un bail (dans ce forum non plus vous me direz), mais quand même, la honte. je dis dans un de mes messages que "Bega Lugosi et Christopher Lee, d'accord, mais bon, ils sont morts". Qu'est ce qui est passé par ma tête ? Christopher Lee n'est plus tout jeune, mais encore bien vivant. Voilà.
Sinon, vive Holly Hunter pour la Leçon de piano (et Keitel, bien sûr)
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Pistache le Ven 10 Nov - 12:14

James Wood dans Once upon a time in america, Videodrome et Anotherday in paradise. Ouais ma gueule.
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Mallory le Sam 11 Nov - 15:41

J'adore James Wood, mais je ne suis pas encore prête à m'attaquer à Vidéodrome. Cronenberg en général me fait peur.
Mallory

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé