Les joies de la banlieue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

:)

Message  malcolmx le Lun 23 Jan - 3:04

c'est peut-être pas tres clair, et c'était même le but, du moment que l'on se comprend...

malcolmx
*Est l'image d'une grande marque de nettoyants sanitaires*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joies de la banlieue

Message  Mallory le Lun 23 Jan - 15:57

tu parles de Naguib peut être?
Bah je suis curieuse de savoir s'il a compris quelque chose à ton message subliminal...
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Pistache le Lun 23 Jan - 16:46

Ca, c'est le deuxieme post le moins clair de l'histoire du post. Je ne sais pas si c'était un message personnel pour Naguib, mais si c'est le cas, ce n'est pas l'endroit Malcomx. Ici, on veut entendre tes idées, il faut donc justement que tu sois clair et que tout le monde comprenne ce que tu dis. A bon entendeur...

Le rascisme. On ne peut pas dire que nous vivons dans une dictature, ni que la France est un Etat fasciste. Dire que les français sont rascistes, c'est généraliser, mais malheureusement ça s'approche de la réalité. J'ai le sentiment d'avoir rencontré dans ma vie un bon nombre de rascistes, refoulés ou notoires.

Je ne pense pas que le rascisme soit vraiment un facteur du "bordel" comme dit Calamity, mais qu'il en découle totalement. D'où la montée de l'extrême droite. Attention, je parle de rascisme quel qu'en soit l'objet (bien que je dois reconnaître que j'ai plus entendu parler dans ma vie de "bougnoules" que de "sals babtous" (j'sais pas comment ça s'écrit babtou))

C'est pas nouveau, le rascisme est le résultat de l'incompréhension qui caractérisent les relations entre communautés. Hors, dans le cas présent, l'incompréhension ne cesse d'augmenter, et il se créé un shéma très absurde que je vais tenter de vous caricaturer:
-Les problèmes de violence en banlieue dénonce un mal-être quasi général (résultat d'une sorte de ghettoisation, etc)
-Les problèmes de violence découragent les employeurs potentiels
-Le mal-être grandit, et explose, comme, par exemple lors des émeutes
-Le rascisme envers les enfants d'immigrés augmente, puisqu'ils sont quand même majoritaires dans les banlieues à problèmes
-Le rascisme envers les français purs souches augmente, puisque eux même commence à devenir rascistes rascistes (et là c'est le comble de l'absurdité)
On trouve même désormais des nouvelles sortes de rascisme inédit, à savoir le rascisme anti banlieue ou même anti 16e.Et à partir de là, forcemment, le FN se lèche les babines. Car contrairement à toi Mallory, je ne pense pas du tout que le FN soit hors d'état de nuire.

Il y a des choses qui doivent absolument changer dans ce pays avant que les gens n'explosent, c'est indéniable. Mais je rejoins complètement Calamity sur le fait que ce sont les français, TOUS les français, qui doivent changer leur mentalité en priorité. Maintenant, je ne pense pas que l'on soit tout à fait d'accord sur la manière de changer. Je crois que chacun doit prendre le temps de REFLECHIR et de ne plus penser de manière individualiste (or, c'est le principe même du capitalisme), et arréter les raccourcis comme par exemple ceux que Sarkozy veut nous faire avaler (- d'immigrés, + de tranquilité).

Complètement utopique de vouloir faire changer les gens de mentalité. C'est presque hors débat. A moins de détourner la manipulation télévisuelle, je ne vois aucun moyen.

Serait-ce une impasse ou le bout du chemin au loin qu'on entrevoit ?
Pistache
*Acteur/trice banckable*

Message  Mallory le Lun 23 Jan - 19:01

J'suis désolée, je me répète, je ne crois pas que Paris et sa périphérie soit si racsiste (je dis périphérie pour faire plaisir à Joey Starr). Par contre, on peux parler du sud de la France, ou du nord-est, qui là bat des records, je suis d'accord. Que je sache, c'est dans ces régions là qu'on dénombre le plus de votants FN. Pourtant, c'est en périphérie de Paris que les émeutes ont fait rage.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Mallory
*Acteur(trice) oscarisé(e)*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2